Psychologue

Sathonay-Camp (69)

Informations

Un poste à temps plein de psychologue, officier conseil en recrutement et gestion des compétences est vacant au sein de la division de l'appui opérationnel de la région zonale de gendarmerie de Rhône-Alpes, zone de défense et de sécurité Sud-Est, à Sathonay-Camp (69).

 

Statut - Environnement

Le candidat sera recruté en qualité d’officier commissionné du corps technique et administratif de la gendarmerie nationale. Contractuel dans la limite de dix-sept ans de services, il se verra proposer un contrat initial de deux ans, assorti d’une période probatoire de six mois, au grade de lieutenant.

 

La rémunération du candidat se fera sur la base de la grille de rémunération des militaires de la gendarmerie au regard du grade, de l’échelon retenu. La solde prend en compte la situation familiale et le lieu d’emploi du militaire. La rémunération brute mensuelle à l’issue des 6 mois est estimée entre 2 800 et 3 110 euros.

Intérêt du poste et missions

Le titulaire du poste aura pour mission principale la conduite d'évaluations dans le cadre du recrutement externe et interne. Il pourra également être sollicité, dans un second temps, sur des actions de gestion des compétences (mobilité interne, organisation du travail par exemple) et sur des activités de formation aux facteurs humains. Il devra apporter son expertise dans les trois domaines susmentionnés, en qualité de conseiller technique régional auprès du général commandant la région de gendarmerie.

 

Compétences requises

Pour ce faire, il lui faudra :

  • maîtriser la conduite d'entretien structuré ;
  • connaître la psychométrie, les tests cognitifs et les inventaires de personnalité ;
  • savoir concevoir et animer des modules de formation ;
  • savoir conduire des audits et établir des diagnostics.

 

Il devra par ailleurs faire preuve de réelles qualités rédactionnelles, d'analyse, de synthèse et de travail en équipe. Il conviendra également de disposer de capacités de proposition, d'une aisance relationnelle, ainsi que d'un esprit de décision et d'initiative.

Personnes à contacter

Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé sont à adresser par courriel dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis :

- au lieutenant-colonel Stéphane CATROS, futur adjoint au chef de la division du recrutement, des examens et des concours au commandement des écoles à l’adresse suivante : stephane.catros@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou au numéro suivant : 06.89.05.11.13

- à la capitaine Karine NAUD, future chef de la mission conseil en recrutement, au commandement des écoles à l’adresse suivante : karine.naud@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou au numéro suivant : 07.77.91.29. 13

 

Consulter l'offre sur legifrance.gouv.fr

Type
Officier commisionné

Emplacement
Sathonay-Camp (69)

Dernière modification
16 juin 2022

Une question ?

Les métiers de l'officier sur le terrain