Campagne de recrutement SNCF pour devenir agent de sûreté ferroviaire

SNCF recrute des agents de sûreté ferroviaire (SUGE) en région Ile-de-France et vos compétences militaires sont plébiscitées !

Une campagne de recrutement, ouverte aux militaires et anciens militaires de la gendarmerie, a lieu actuellement pour des postes d’agents de sûreté ferroviaire en Ile-de-France. Notre partenariat avec SNCF permet à des gendarmes en transition professionnelle de postuler directement.

Les missions consistent à lutter contre la délinquance, la malveillance et les incivilités en gare et à bord des trains. Il s’agit de veiller à la sûreté des clients, du personnel et des biens de l'entreprise dans le cadre de missions de prévention qui consistent à :

  • rassurer et renseigner les clients et le personnel ;
  • protéger les installations et le patrimoine SNCF ;
  • contribuer à la lutte contre la fraude ;
  • intervenir lorsque la situation l’exige.

Vos qualités militaires d’anticipation, de réactivité et d’adaptabilité sont recherchées pour occuper ce type de poste.

Profil demandé :

Vous avez une expérience professionnelle d’au moins deux ans dans le domaine de la sécurité ou de la relation client et faites preuve des compétences suivantes : respect de la loi, condition physique, réactivité, sens du service client, diplomatie, discernement et maîtrise de soi.

Intéressé ?

La première étape est d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 17 novembre 2021 à votre conseiller en emploi au Centre d’Orientation et de Reconversion dont vous dépendez.

Par la suite, SNCF organisera plusieurs présentations du métier en visioconférence les 16 novembre, 25 novembre et 3 décembre 2021 à 18h30 : inscription préalable auprès de votre conseiller en emploi en indiquant son nom, prénom, adresse mail et la date choisie parmi les trois proposées.

Après validation de votre candidature, il sera possible de participer au forum qui aura lieu à Maison Alfort le 8 décembre 2021 avec des recruteurs SNCF pour passer un entretien.

Pour les curieux… plus d’info en vidéo :

Regardez sans plus attendre le témoignage de Chahid, ancien GAV devenu agent de sûreté ferroviaire dans le cadre de sa transition professionnelle. Il nous confie sa démarche de reconversion et son quotidien au sein de la SUGE !

Actualités


Campagne de recrutement SNCF pour devenir agent de sûreté ferroviaire

SNCF recrute des agents de sûreté ferroviaire (SUGE) en région...

FOCUS 2 : interview de reconverti accompli !

Ancien Gendarme Adjoint Volontaire, Etienne Cremer est aujourd’hui directeur...

Salon des conjoints mardi 12 octobre à Paris !

Le pôle Défense mobilité Ile-de-France organise le salon des...