Département des Atteintes aux Biens

Les missions du Département des Atteintes aux Biens (DAB) s’articulent principalement autour de l’appui judiciaire apporté aux unités de recherches et aux unités élémentaires dans les domaines traités par le département.


Cet appui judiciaire se traduit tant par des réponses à des sollicitations simples (identification objets, conduites à tenir dans le cadre de traitement de procédures, géolocalisations de véhicules signalés), que par des co-saisines qui nécessitent un engagement plus important (retranscriptions d’interceptions téléphoniques, projections sur le terrain pour des assistances à perquisitions ou auditions par exemple).
Les enquêteurs spécialisés du département réalisent également des rapprochements judiciaires par l’exploitation des bases judiciaires ou des signalements qu’ils reçoivent. Ils rédigent alors des fiches de renseignements opérationnels ou initient des procédures. Dans tous les cas ils proposent leur appui aux unités de police ou gendarmerie qui sont amenées à traiter ces dossiers.

Actualités


EUROPOL et SCRCGN une collaboration active et fructueuse

Une délégation de 16 officiers du SCRCGN conduite par le général...

Les produits de marquage codés au service de la santé

Dans le cadre de la pandémie Covid 19, les experts de l'IRCGN ont apporté...

Les experts du PJGN à Satory pour l’Edition spéciale du 14 juillet sur France2

VU SUR FRANCE 2 : " Reconstitution d'une scène de crime en direct"