Premier événement d’ampleur du ministère des Armées entièrement tourné vers la jeunesse, La Fabrique Défense a proposé, du 17 au 18 janvier 2020, des expériences innovantes, immersives et participatives aux 18-30 ans, dans l’objectif de leur faire découvrir l’univers de la Défense et affermir le lien avec la Nation. Le PJGN était représenté par les lieutenants Devresse et Olcaïd de l’IRCGN…
Plus de 8 000 m² ont été dédiés à faire découvrir et comprendre au public l’univers de la Défense.
Développer justement l’esprit de Défense, telle était la principale ambition de la première édition de « La Fabrique Défense ». Ce rendez-vous, unique en Europe, est une véritable volonté de la ministre des Armées de créer un événement tourné vers la jeunesse, devant contribuer au renforcement du lien Armée-Nation et à la constitution d’une culture stratégique européenne.
Objectif réussi à en croire les nombreux visiteurs ayant répondu présent !
Les lieutenants Olcaïd et Devresse de l’IRCGN, envoyés en qualité d'ambassadeurs du Pôle Judiciaire de la Gendarmerie nationale, ont présenté les innovations et nouvelles technologiques spécifiques aux missions de la gendarmerie scientifique.
Ils ont, en l’occurrence, su mettre en avant le drone utilisé pour modéliser une scène de crime en image 3D en démontrant les performances et la polyvalence de cet outil qui facilite le travail des enquêteurs.
Ils ont également répondu aux questions des nombreux jeunes intéressés par leurs parcours scolaires et professionnels.…
Le 25 et 26 novembre, une délégation du service central de renseignement...
Une délégation de 16 officiers du SCRCGN conduite par le général...
Dans le cadre de la pandémie Covid 19, les experts de l'IRCGN ont apporté...