Les nouveaux experts du crime : plongée dans les enquêtes des experts du SCRC avec Jean-Christophe Portes

Après un premier ouvrage sorti en 2018, « Les experts du crime », Jean-Christophe Portes a récemment publié « Les nouveaux experts du crime », un livre qui se penche cette fois sur une section moins connue que l’IRCGN et pourtant tout aussi passionnante : le Service Central du Renseignement Criminel de la gendarmerie nationale, le SCRC.

Jean-Christophe Portes est journaliste, réalisateur de plusieurs documentaires et auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont de nombreux romans policiers. En 2018, une rencontre avec un colonel de gendarmerie, sur le stand d’un salon à Osny, le mène dans les locaux du PJGN (Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale), et plus précisément à l’IRCGN, l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale, une branche du PJGN.

Fasciné par cet univers et par le profil des experts, il décide, en accord avec la gendarmerie, d’écrire un livre : « Les experts du crime ». Trois ans plus tard, il publie « Les nouveaux experts du crime », une sorte de suite, cette fois orientée sur un autre service de la gendarmerie appartenant également PJGN : le SCRC, Service Central du Renseignement Criminel.

Pour en savoir plus

 

 

Actualités


Loading...Loading...Loading...Loading...