Le Pôle judiciaire de la Gendarmerie Nationale, composé de militaires et civils, scientifiques de haut niveau, a pour objectif de lutter contre le crime par le développement des sciences, notamment forensiques.
Afin de conserver son haut niveau scientifique et de développer de nouvelles méthodes de lutte contre le crime, la coopération scientifique s’avère indispensable.
Pour cela, la Gendarmerie lance, à destination de chercheurs, un appel à candidatures pour établir des contrats de collaboration de recherche selon les conditions suivantes :
Pour postuler à ce financement, les candidats doivent respecter les étapes suivantes :
1/ Envoyer, pour le 01/06 midi, terme de rigueur, un courriel à l’adresse électronique sc.pjgn@gendarmerie.interieur.gouv.fr en précisant dans l’objet : PJGN - Appel à financement de projets de recherche intéressant la Gendarmerie la première partie du dossier comprenant :
Les critères de sélection retenus sont l’adéquation des travaux proposés aux besoins du PJGN et la disponibilité d’un référent du PJGN pour suivre ces travaux.
2/ Le 13/06, les candidats recevront un courriel du PJGN leur précisant s’ils sont pré-sélectionnés. Dans l’affirmative, ils seront invités à prendre contact avec un référent pour déterminer avec lui comment les travaux pourraient être menés pendant l’année 2022-2023.
3/ Les candidats pré-sélectionnés enverront par courriel, à la même adresse que supra, pour le 27/06 midi, terme de rigueur :
Le 04/07 les candidats retenus seront avertis par courriel.
Le contrat de collaboration de recherche sera établi entre la DGGN et l’université ou le centre de recherches qui soutient le lauréat. Sa signature au dernier quadrimestre 2022 conditionne le début des travaux.