EXPO "CHÉRIE J'AI RÉTRÉCI..."

Du 18 septembre au 15 novembre, l'exposition "Chérie j'ai rétréci les véhicules de la gendarmerie" permettra un tour d'horizon de la mémoire mécanique du Musée de la Gendarmerie sous toutes ses tailles.....

Le patrimoine mécanique de la Gendarmerie nationale, conservé par le Musée de la gendarmerie, compte près de 80 véhicules tous types confondus : voitures, motos, bateau, bus, hélicoptères, véhicules tactiques et même des prototypes....

Non accessibles au grand public, les réserves de la mémoire mécanique abritent ainsi quelques pépites inédites. Face à la demande des visiteurs de découvrir ces véhicules anciens pour la plupart, le musée propose une exposition de fin d'année dédiée au patrimoine mécanique qui regroupera à la fois des voitures et motos issues des réserves mais aussi d'autres véhicules de collection que sont les miniatures à l'échelle 1:43ᵉ.

Appartenant aux collections du musée ou empruntées à des collectionneurs privés, les miniatures permettront de représenter les autres véhicules de la mémoires mécanique qui ne peuvent pas être exposés grandeur nature. 

Organisées autour de 3 grandes thématiques, ces pièces de collection illustreront :

- les véhicules rapides d'intervention, avec notamment la Subaru Imprenza,

- les véhicules de brigade du noir au bleu avec entre autre la Peugeot 203,

- la gamme des kaki, véhicules plus tactiques, avec la Citroën FAF 4.

 

D’autres voitures et motos taille réelles seront présentées, accompagnées de pièces de collection illustrant chaque thème. Grâce à des projections de vidéos, mises à disposition par l'Argus, le public pourra découvrir quelques anecdotes ou infos insolites. 

 

INFOS PRATIQUES : 

Du 18 septembre au 15 novembre 2021

ENTRÉE GRATUITE pour tous

 

VISITES GUIDÉES 

Sur inscription les dimanches 3, 17 & 31 octobre, à 15h30.

Tarif unique : 5€/pers., à partir de 6 ans

Inscription et informations par mail à musee@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou par téléphone au 01.64.14.54.64 (ou au 01.64.52.53.62 les week-ends et jours fériés)

Actualités


MOVEMBER 2021

Dans le cadre de son action sociale, le Musée de la Gendarmerie nationale...

Le Tome 17 de la BD "Les gendarmes" est arrivé !!!!

Après une pause de 3 ans, la pire brigade de gendarmerie de tous les temps...

Forum des Loisirs Culturels 2021

Mardi 14 septembre, de 10h à 17h au Centre culturel Pompidou, le Musée...