Une inauguration réussie pour l'exposition de préfiguration

Mardi 27 mai, à 19h, le premier étage de l'espace Saint Jean, à Melun, a fait salle comble pour l'inauguration de l'exposition "La gendarmerie nationale, toute une histoire".

Inaugurée par Gérard Millet, Maire de Melun, Louis Vogel, Président de la CAMVS, le général Alègre de la Soujeole, Commandant en second de l'EOGN et Serge Gouteyron, Secrétaire général de la préfecture de Seine-et-Marne, l'exposition a accueilli près de 400 personnes.

Ces 400 chanceux ont pu profité d'un temps de visite privilégié et découvrir en avant-première ce que le futur Musée de la gendarmerie nationale proposera au public en 2015.

Tout d'abord accueillis par une estafette Renault et une Matra Djet, leur visite a ensuite démarré fort, avec la découverte de cette armure qui sort de sa boîte, symbolisant le nouveau musée qui se prépare et se dévoile. Guidés par des silhouettes tout au long du parcours, c'est à travers une visite chronologique que les invités ont pu découvrir un condensé de l'histoire de la gendarmerie nationale, depuis ses origines jusqu'à nos jours.

Actualités


Les collections du musée d’agrandissent avec le Portrait de Joseph Souberbeille

Cette semaine, le musée de la Gendarmerie nationale a fait une place pour...

Classic days 2022 : L’Alpine A310 roule à nouveau !

Le week-end du 30 avril et 1er mai ont eu lieu les Classic days sur le circuit...

La passion fait la force

À l’origine de la création du Fonds de dotation pour le musée...