Succès au rendez-vous pour l'ouverture du musée

Le musée a ouvert ses portes à l'occasion d'un week-end gratuit, les 10 & 11 octobre 2015. Visites guidées, démonstrations de la Garde républicaine et animations pour les petits attendaient le public venu en nombre. Ce sont plus de 7100 visiteurs qui ont poussé les portes de ce nouveau musée, entièrement rénové.

Pendant deux jours, la file d'attente n'a pas désemplit devant le musée, traversant ainsi le pont le levis jusqu'au parvis public. A l'intérieur, c'est un accueil convivial et en toute simplicité que réservaient les équipes du musée et de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine à ces tous premiers visiteurs. Visite libre ou guidée, chacun a pu choisir la formule qui lui convenait pour découvrir ce nouvel équipement culturel.

         

Le public s'est également approprié les espaces extérieurs en s'installant tout autour du musée pour profiter du soleil, des animations et de la vue.

       

La fameuse estafette Renault était aussi de la partie. Elle a su faire sourire petits et grands en se prêtant au jeu de shooting photo et embarquant les stars d'un jour dans la peau de gendarmes des années 70.

Actualités


Les collections du musée d’agrandissent avec le Portrait de Joseph Souberbeille

Cette semaine, le musée de la Gendarmerie nationale a fait une place pour...

Classic days 2022 : L’Alpine A310 roule à nouveau !

Le week-end du 30 avril et 1er mai ont eu lieu les Classic days sur le circuit...

La passion fait la force

À l’origine de la création du Fonds de dotation pour le musée...