Le Fonds de dotation pour le Musée de la Gendarmerie nationale est lancé !

Le 15 mars 2022, à l’occasion du salon Rétromobile, le Fonds de dotation pour le Musée de la Gendarmerie nationale (FDMGN) a officiellement été lancé et présenté au public.

Avec pour mission principale d’accompagner le musée dans son activité de conservation, restauration et rayonnement du patrimoine de la Gendarmerie nationale, le FDMGN s’appuie sur le mécénat des entreprises et des particuliers.

En un temps record de seulement quelques semaines, le FDMGN a pu voir le jour avec pour membres fondateurs Amaury Sport Organisation (ASO), Automobile Club de l’Ouest (ACO), le groupe Motul et Jean Todt comme fondateur et président d’honneur. Son conseil d’administration est composé de réservistes citoyens de la gendarmerie nationale, engagés bénévolement au service de la valorisation du Musée de la gendarmerie nationale.

Les premières actions tournées vers la restauration du patrimoine mécanique seront par la suite suivies de projet liés au reste de la collection. Tout cela pourra être mené grâce au mécénat d’entreprises (don financier ou mécénat de compétence par exemple) ou de particuliers.

 

 

 

 

Informations et contact :

FDMGN

contact@fdmgn.fr

fdmgn.fr

LinkedIn

 

 

Copyright : GEND/SIRPA/B.LAPOINTE

Actualités


Les collections du musée d’agrandissent avec le Portrait de Joseph Souberbeille

Cette semaine, le musée de la Gendarmerie nationale a fait une place pour...

Classic days 2022 : L’Alpine A310 roule à nouveau !

Le week-end du 30 avril et 1er mai ont eu lieu les Classic days sur le circuit...

La passion fait la force

À l’origine de la création du Fonds de dotation pour le musée...