Monsieur le Député Pascal Terrasse en stage d'immersion au GIGN

Monsieur Pascal Terrasse, Député de l'Ardèche, a été reçu le 17 avril dernier par le général Thierry Orosco commandant le Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale.

Dans le cadre des stages d'immersion en gendarmerie proposés aux parlementaires, Monsieur Pascal Terrasse a pu découvrir le fonctionnement et les capacités du GIGN dans les domaines du contre-terrorisme et de la lutte contre le grand banditisme. Après avoir visité les infrastructures de la caserne Pasquier, Monsieur le Député s'est rendu sur une base d'entraînement de l'Unité. Sur ce site, Pascal Terrasse a assisté à un exercice de la Force Sécurité / Protection (FSP), ainsi qu'à une présentation de l'armement utilisé lors des missions de sécurité et de protection à l'étranger. Les gendarmes du GIGN participant à cet entraînement étaient en préparation pour une relève d'effectif au profit des ambassades de Bamako et de Bagdad.

La FSP est la composante du GIGN à laquelle sont confiées des missions de sécurité et de protection, sur le territoire national ou à l'étranger, au profit de personnalités sensibles et/ou menacées et/ou de sites revêtant une sensibilité avérée.

Actualités


Prise de commandement du général de brigade Ghislain Réty au GIGN

Le général Ghislain Réty s’est vu remettre le commandement...

Les gendarmes du GIGN participent au championnat national de cross country

Treize gendarmes du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) ont...

Communiqué de presse du GIGN

Suite à la parution d’articles évoquant une lettre anonyme...