Individu retranché auteur d'un homicide, intervention du GIGN

Le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale a interpellé ce matin un individu, auteur d'un homicide, retranché à son domicile.

Le 12 juin 2009 à 00 heure 30 à GUEMAR (Haut-Rhin), un homme de 59 ans, excédé par le bruit de personnes se trouvant sur la place publique, ouvre ses volets et les interpelle. Aucune personne ne comprenant ce qui est dit, l'une des personnes se dirige vers l'habitation pour demander ce qui se passe.

Son opposant prend alors une arme de type carabine, et depuis sa fenêtre, tire trois fois. Une personne est touchée à l'épaule. Malgré les premiers soins prodigués, la victime décède à 1 heure 05.

Dans les mêmes temps, l'auteur tire à deux reprises sur un véhicule qui s'engageait dans la rue. Le conducteur est touché à un oeil par un éclat de verre provenant d'une vitre brisée.

L'auteur se retranche ensuite dans son logement. Malgré la présence de plusieurs négociateurs, aucun contact n'a pu être établi.

Une trentaine d'hommes du GIGN, venant de procéder à l'interpellation d'un individu retranché dans l'Aisne se rendent sur les lieux de ces faits (lire ici). Le GIGN est engagé le 12 juin à 4 heures 15. Les tentatives de négociation avec l'individu restent vaines.

Alors que les gendarmes du GIGN procèdent à la reconnaissance des bâtiments du corps de ferme, l'individu sort au cours de cette opération et est interpellé par les gendarmes.

Actualités


Prise de commandement du général de brigade Ghislain Réty au GIGN

Le général Ghislain Réty s’est vu remettre le commandement...

Les gendarmes du GIGN participent au championnat national de cross country

Treize gendarmes du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) ont...

Communiqué de presse du GIGN

Suite à la parution d’articles évoquant une lettre anonyme...