Grand Banditisme : 3 individus interpellés

Après 5 mois d'investigation, un gang de cambrioleurs, auteurs de plusieurs vols avec violences, vient d'être démantelé.

Les gendarmes de l'Office Central de Lutte Contre la Délinquance Itinérante (OCLDI), assisté de la Section de Recherche (SR) de Toulouse, ont réussis à identifier trois suspects impliqués dans des vols avec violences. Ces derniers, sévissaient, depuis plus d'un an, dans les régions Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon.

Depuis plus d'un an, ils étaient soupçonnés d'avoir participé à six cambriolages, particulièrement violents, dont celui d'un couple de bijoutiers dans leur maison de Gardouch ( Haute -Garonne), en septembre 2008. Afin d'obtenir des renseignements sur la présence d'argent ou de certains objets de valeur dans leur habitation, ces malfaiteurs avaient pour habitude de séquestrer leurs victimes, en ayant pris soins de les attacher solidement et de les frapper violemment (principe du saucissonnage).

Le 25 juin 2009, 20 gendarmes du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN), ont procédé à l'interpellation de 3 individus à Graulhet (Tarn) et à Nîmes (Gard). Les perquisitions qui ont suivi ont permis de découvrir de nombreuses armes.

Les hommes interpellés ont été mis en examen puis placés en détention provisoire.

Actualités


Prise de commandement du général de brigade Ghislain Réty au GIGN

Le général Ghislain Réty s’est vu remettre le commandement...

Les gendarmes du GIGN participent au championnat national de cross country

Treize gendarmes du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) ont...

Communiqué de presse du GIGN

Suite à la parution d’articles évoquant une lettre anonyme...