Défi social de la promotion Colonel BELTRAME

Il est de tradition pour les promotions d’officiers-élèves de l’ÉOGN de parrainer une association et d’organiser une journée afin de récolter des fonds au profit de cette dernière.

Cette année, le défi social et sportif organisé par la promotion colonel BELTRAME était dédié à l’association Étoiles Bleues.

Cette association, qui tient particulièrement à cœur aux membres de la 124e promotion, a été créée suite au décès d’Alicia CHAMPLON et Audrey BERTHAUT, gendarmes victimes de leur devoir en juin 2012, à Collobrière. Son but est aujourd’hui de venir en aide aux enfants de parents gendarmes disparus dans l’exercice de leurs fonctions, dans une volonté d’entraide et de solidarité.

C’est cette même volonté qui a incité la promotion colonel BELTRAME a organiser son défi social et sportif samedi 29 septembre 2018 dans les murs de l’ÉOGN, où plus de 450 participants ont répondu présent à cette journée riche en activités.

Outre l’Urban Parkour, événement phare de la journée, axé autour du parcours d’obstacles de l’École, de nombreux ateliers ont été organisés pour les grands mais aussi pour les petits. C’est autour d’un parcours gonflable, d’une tyrolienne et de tours de poney que les plus jeunes ont pu se divertir tandis que leurs aînés ont pu être sensibilisés sur le stand dédié à la sécurité routière, découvrir la 4L qui sera au départ du 4L Trophy et participer au concours de tractions et à la grande tombola.

L’événement, qui s’est déroulé sous un grand ciel bleu, fut un succès pour la promotion qui a pu remettre un chèque de 7.163 euros à l’association Étoiles Bleues. L’École et la promotion remercient tous les participants, partenaires et organisateurs pour cette belle journée de partage et de solidarité.

Jusqu'à la fin de sa scolarité, la Promotion colonel BELTRAME continuera son soutien à l'association par des actions ponctuelles de participations bénévoles et un soutien financier, montrant l’exemple à la 125e promotion qui soutiendra elle aussi l’association de son choix l’année prochaine.

Prochaine échéance, le défi social et sportif organisé par les OGR de la promotion !

Actualités


C’est la fin du stage moto !

Durant trois semaines, les officiers-élèves de la dominante sécurité...

Un exercice commun de grande envergure

Le week-end du 1er au 3 avril, les officiers professeurs de l’EOGN ont organisé...

Stage Maintien de l’Ordre à Saint-Astier !

A l’issue du choix des dominantes, nos 65 officiers-élèves...