Découverte de la gendarmerie pour les X-IETA

Les X-IETA ont découvert diverses unités de la gendarmerie au cours de leur formation au sein de l'École des officiers de la gendarmerie nationale.

Durant leurs dernières semaines de formations, les X-IETA ont eu l'opportunité de visiter le Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale (PJGN) où ils ont pu échanger avec des équipes cynophiles, le PSIG Sabre de Domont ainsi qu'avec l'Escadron départemental de sécurité routière.

 

Au travers de démonstrations, les élèves-officiers ont pu comprendre le degré d'expertise de ces unités pour lesquelles rien n'est laissé au hasard.

 

Ensuite, s'est poursuivie une visite du département d'analyse des empreintes et du département d'analyse balistique pour mieux appréhender les méthodes mises en œuvre permettant de retracer les criminels.

 

 

Ils ont également eu la chance de visiter le GIGN. Lors de cette visite, les X-IETA ont pu découvrir quelques spécialités comme la force d'intervention, la force sécurité protection, la force observation recherche mais aussi les divers moyens spéciaux et les SIC.

 

Actualités


Cordées de la réussite édition 2021

Le dispositif des "Cordées de la réussite" continue à l'EOGN...

Immersion sur le terrain pour la 128ème promotion

Après avoir reçu leur sabre, les élèves-officiers ont...

Cérémonie de remise des sabres à la 128ème promotion

Les élèves-officiers de la 128ème promotion ont reçu,...