Cérémonie de prise de commandement du général Christophe BOYER

Mardi 04 septembre 2018 s’est tenue la cérémonie de prise de commandement du général Christophe BOYER à l’École des officiers de la gendarmerie nationale.

Présidée par le général de corps d’armée Thibault MORTEROL, commandant des écoles de la gendarmerie nationale, la cérémonie s’est déroulée dans le respect des traditions et en présence du Secrétaire Général de la Préfecture de Seine-et-Marne Nicolas DE MAISTRE, des députés Aude LUQUET et Rodrigue KOKOUENDO, des sénateurs Pierre CUYPERS et Colette MELOT, du Maire de la ville de Melun Louis VOGEL, ainsi que des élèves, des personnels militaires et civils de l’école.

 

La cérémonie a débuté par les honneurs rendus au drapeau, symbole fort de l’École, suivis par l’accueil réservé aux autorités. Elle s’est ensuite poursuivie par la revue des troupes et une remise de décorations par le général de corps d’armée Thibault MORTEROL à trois personnels militaires de l’École. Le commandant Grégory N. a été décoré de l’ordre national du mérite, la capitaine Émilie F. a reçu la médaille de la défense nationale échelon argent et la maréchal des logis Camille M. s’est vu remettre la médaille de la défense nationale échelon bronze.

Enfin, le général Christophe BOYER a officiellement pris ses fonctions à l’issue de la traditionnelle formule d’investiture prononcée par le commandant des écoles de la gendarmerie nationale :

 

« Officiers, sous-officiers, gradés, gendarmes adjoints volontaires, personnels civils de l’École des officiers de la gendarmerie nationale, de par le Président de la République, vous reconnaîtrez désormais pour votre chef le général BOYER ici présent et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes de la France ».

 

Le général Christophe BOYER a déjà servi à l’École comme directeur de l’enseignement entre 2011 et 2013, période durant laquelle il a notamment œuvré pour la mise en place du MBA spécialisé « Management de la sécurité ».

Engagé dans la formation des officiers, il a ensuite rejoint la DGGN en tant que chef du bureau de la formation. C’est après avoir commandé la gendarmerie maritime entre 2015 et 2018 qu’il regagne l’EOGN. Il sera, tout au long de son affectation, le garant des valeurs d’exemplarité, de savoir-être et de savoir-faire qui sont au cœur des enseignements.

 

Le général Christophe BOYER succède au général de division Isabelle GUION de MERITENS, qui, après trois ans de commandement à l’EOGN, a été nommée à l’inspection générale de la gendarmerie nationale.

Actualités


C’est la fin du stage moto !

Durant trois semaines, les officiers-élèves de la dominante sécurité...

Un exercice commun de grande envergure

Le week-end du 1er au 3 avril, les officiers professeurs de l’EOGN ont organisé...

Stage Maintien de l’Ordre à Saint-Astier !

A l’issue du choix des dominantes, nos 65 officiers-élèves...

26/04/2019

Le commandant d'École

Depuis le 1er août 2021, le général de division Laurent Bitouzet commande l’École. Il est officier de la Légion...