3e édition du Salon Littéraire et Artistique de l’EOGN

« La vertu paradoxale de la lecture est de nous abstraire du monde pour lui trouver un sens. »

Daniel Pennac

 

Samedi 17 novembre s’est tenue la 3eme édition du Salon Littéraire et Artistique, organisée cette année par la promotion Colonel BELTRAME.

 

Installés à travers les espaces d’exposition du Musée de la gendarmerie nationale, près de 50 auteurs sont venus à la rencontre de leurs lecteurs pour partager un moment privilégié dans une excellente ambiance et sous un beau soleil automnale.

Autour de la fiction historique, le salon rassemblait tous les styles et tous les âges. Entre livres pour enfants portant sur les parents gendarmes au recueil de témoignages d’un gendarme interprète durant la seconde guerre mondiale, en passant par les romans fantastiques et les BD historiques, chacun a pu trouver chaussure à son pied.

Pour preuve, près de 1 000 personnes sont venues arpenter les allées du musée pour échanger avec les auteurs présents, faire dédicacer leurs œuvres préférées ou simplement découvrir de nouvelles lectures.

 

Merci à tous pour votre participation, et à l’année prochaine pour la 4e édition du salon qui sera organisée par la 125e promotion !

 

Actualités


C’est la fin du stage moto !

Durant trois semaines, les officiers-élèves de la dominante sécurité...

Un exercice commun de grande envergure

Le week-end du 1er au 3 avril, les officiers professeurs de l’EOGN ont organisé...

Stage Maintien de l’Ordre à Saint-Astier !

A l’issue du choix des dominantes, nos 65 officiers-élèves...