Signaler une exploitation par le travail

L'exploitation par le travail, particulièrement dans ses formes les plus graves, peut être dénoncée lorsqu'une personne, en situation de vulnérabilité, de précarité ou de besoin, est contrainte de travailler dans des conditions ou à des fins qui contreviennent non seulement au droit du travail, mais aussi à la dignité humaine. Au non-respect des dispositions sur le temps de travail, sur sa rétribution ou la santé/sécurité au travail, peuvent s'ajouter des atteintes encore plus graves aux droits fondamentaux de la personne, tels que les conditions d'hébergement, la liberté d'aller et venir ou encore, une subordination excessive à la volonté de l'employeur pouvant aller jusqu'au travail forcé ou à l'esclavage.

17 Dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112. Dans tous les cas d'urgence. 112
Nous contacter

En utilisant le service de contact numérique de la gendarmerie nationale, vous acceptez les conditions générales d'utilisation du service disponibles à l'adresse https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/CGU_CONTACT_NUMERIQUE

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique placé sous la responsabilité de la Direction générale de la gendarmerie nationale et destiné à vous permettre l'envoi d'un courriel à la gendarmerie sur une question de sécurité quotidienne non urgente. Les destinataires des données sont les agents chargés de traiter votre courriel ou d'en assurer le suivi technique.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Direction Générale de la Gendarmerie nationale

4, rue Claude Bernard

92130 Issy-Les-Moulineaux

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous devrez alors saisir l'unité par voie postale.

Actualités


Loading...Loading...Loading...Loading...